Imprimer
Catégorie : Infos FSALE
Affichages : 1036

 

Activités des amicales de Provence:

Vendredi 5 juillet 2019:

11h00 au camp de Carpiagne:

Cérémonie de passation de commandement du 1er Régiment Etranger de Cavalerie entre le colonel Olivier Baudet et le colonel Nicolas Meunier, présidée par le général Franck Nicol, commandent la 6ème Division Légère Blindée, en présence du général Denis Mistral, commandant la Légion étrangère, des élus des communes environnantes du camp de Carpiagne, d'un détachement en armes du porte-hélicoptère amphibie « Mistral », d'une dizaine d'anciens chefs de corps, des familles, invités et des anciens des amicales d'Aubagne, du Vaucluse et de Puyloubier. 

 

Cérémonie traditionnelle empreinte de rigueur , de simplicité et d’émotions qui se déroulait sous le soleil brûlant de Provence.

En parfaite cohésion marquée d’estime fraternelle, deux récipiendaires du Régiment: l'adjudant-chef Sergui Dektiannikov recevant la médaille de chevalier de la Légion d'Honneur et le capitaine Ny Marcellin, celle de chevalier de l'Ordre National du Mérite avaient pris comme parrains le capitaine (er) José Gil et le major (er) Cristobal Ponce y Navarro.

A l'issue de la prise d'armes, un vin d'honneur était suivi d’un  déjeuner de cohésion régimentaire qui se termina traditionnellement par le le chant de "la colonne" qui résonna bien au delà des crêtes de Carnoux en Provence.

 

11h30 : à Châteauneuf les Martigues:

Commémoration du massacre d'Oran du 5 juillet 1962, en présence des élus, des associations patriotiques accompagnées de leurs drapeaux, l’amicale était représentée par le major (er) Alain Maksoud accompagné de son épouse.