Imprimer
Catégorie : Infos FSALE
Affichages : 779

 

Le samedi 2 novembre 2019 à 10h30 sous un soleil de Provence, une cérémonie d'hommage à nos morts présidée par le Lieutenant-Colonel Jérôme Clee, chef de corps du 1er Régiment Etranger en présence de monsieur Gérard Gazay, maire d’Aubagne, madame Sylvia  Barthelemy, présidente du conseil du territoire du Pays d'Aubagne, des élus, d'un piquet d'honneur avec clairon, d’une forte délégation d'officiers, de sous-officiers, légionnaires, de l'amicale des anciens de la Légion étrangère d'Aubagne et sa région, des associations patriotiques, des familles et des amis.

Belle cérémonie, sobre et émouvante, qui débuta par la présentation du piquet d'honneur au chef de corps, la levée des couleurs,

Mot de remerciement et présentation du carré Légion 

par le président de l'AALE d'Aubagne le capitaine (er) José Gil              

un mot de remerciement et de présentation du carré Légion par le président de l'amicale le capitaine (er) José GIL et plantation d'un rosier par le Chef de Corps et le président du souvenir Français d'Aubagne, devant la tombe du caporal Jean-Pierre Feurmann, mort pour la France en OPEW au Tchad le 24 novembre 1978. La gerbe fût déposée par le lieutenant-colonel Jérôme Clee, le général (2s) Brunot Leflem, monsieur Gérard Gazay et le capitaine (er) José Gil.

Les participants à cette cérémonie étaient particulièrement émus lors de l'hommage musical de la cornemuse et du Tenor drom.

A l'issue un hommage particulier fût fait par deux musiciens venant du Gers à nos Camarades qui reposent en paix et à la petite Valérie.

 

Un pot de cohésion réuni toutes et tous au siège de l'amicale et une trentaine de membres se retrouva sur la place centrale de la ville pour un déjeuner très apprécié.