Imprimer
Catégorie : Infos FSALE
Affichages : 668

 

Cérémonie sobre et discrète à l'Institution des Invalides de la Légion Etrangère pour marquer la disparition tragique, il y a 30 ans, du brigadier-chef (er) Kopanczyk, qui était pensionnaire à l’Institution, lorsqu’il s’était retrouvé entouré des flammes de l’incendie qui ravagea la Sainte-Victoire en 1989.

 

Ancien des 1er et 2èm REC, il avait fait les guerres d’Indochine et d’Algérie; son comportement exemplaire avait été sanctionné par la Légion d’honneur et la médaille militaire.

Présidée par le lieutenant-colonel Gil Normand, directeur de l’I.I.L.E, la cérémonie affichait la participation remarquée de monsieur l’adjoint au maire de Puyloubier, d’un piquet d’honneur avec trompette et d’une délégation de brigadiers-chefs du 1er Régiment Etranger de Cavalerie de Carpiagne, de pensionnaires de l’Institution et de membres de l’Amicale emmenés par leur président, l’ancien adjudant-chef Yves Galvez.

A l’issue, un repas regroupait tous les participants, déjeuner de cohésion qui se termina, tradition oblige, après avoir chanté, le magnifique et émouvant chant du 1er Régiment Etranger de Cavalerie: « la Colonne ».