Imprimer
Catégorie : Infos FSALE
Affichages : 683

 

 

Plus de 35 membres de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère du Morbihan, présidée par le Général de Corps d’Armée (2S) Bertrand Clément-Bollée, se sont réunis pour la cérémonie du 11 Novembre 2019 à l’invitation de la Municipalité de Larmor-Plage.

En présence du Maire et des élus au conseil municipal, des autorités civiles et militaires, des drapeaux des associations patriotiques, des enfants des écoles qui ont entonné la Marseillaise et l’hymne Européen et des habitants de Larmor-Plage, la municipalité a honoré 2 anciens légionnaires en leur confiant la lecture des 63 noms des enfants de la ville mort au champ d’honneur durant cette grande guerre de 14/18.

Cette cérémonie émouvante s’est poursuivie par un vin d’honneur offert par la municipalité et s’est clôturée ensuite par un repas organisé par la section locale de l’Union Nationale des Combattants. Nos anciens ont alors envoyé la « Poussière » suivie du boudin puis ils ont poussé quelques chants du répertoire légion tout au long du repas pour le plus grand plaisir des convives.

 

Monsieur Victor Tonnerre, Maire de Larmor-Plage et le Président de l’UNC ont chaleureusement remercié l’amicale pour son importante contribution à cette manifestation patriotique.